Photo

Je reprends le blog en douceur avec un petit article pour parler de photo, comme son titre l’indique.

Premièrement, je n’y connais rien. Que ce soit pendant un grand moment de solitude face à un menu d’édition ou bien confrontée à certaines notions de base, je dois admettre que je le regrette.
Disons que c’est en 148 sur ma liste des choses à faire.

Deuxièmement, ce truc que je fais avec l’appareil de mon smartphone, j’aime bien ça. J’adore prendre des gigaoctets de références dont je ne servirai probablement jamais et cet instant fugace où en bidouillant les paramètres, j’ai l’impression d’avoir finalement capturé une image de la réalité.

Troisièmement, ça a été un peu compliqué pour moi pendant un moment. Story time !
Téléphone 1 est mort de sa belle mort et j’ai hérité de téléphone 2, qui était une sacrée bête de course par rapport à son prédécesseur que j’aimais pourtant de tout mon cœur.
J’ai profité de téléphone 2 pendant deux mois, le temps de bien me rendre compte de toutes ses possibilités quand il a brusquement décidé de se ré-orienter et de devenir une brique. Une expérience fort douloureuse à bien des égards.
Perdue, j’ai porté le deuil environ un an, en compagnie de téléphone 3, un vieux monsieur extirpé de sa boite à chaussure de retraite.
Enfin, un glorieux jour d’anniversaire, téléphone 4 est entré dans ma vie et nous vivons heureux (ou presque car le souvenir de téléphone 2 me hante encore) et nous avons plein de gigaoctets de photos.

Tout ça pour dire que je suis contente d’avoir les moyens de mes ambitions, à nouveau, même si je regrette que cette activité soit aussi onéreuse. Enfin, les photos illustrant mon travail sont donc bien meilleures à présent et je me passe de plus en plus du scanner.