Peu1mpor’tobre

Octobre et cette bonne vieille habitude de se lancer dans des projets ambitieux le 1er, de se foirer quelques jours plus tard et de culpabiliser le reste du mois… Et comme 2020 est une année formidable, elle ne fait pas exception, évidemment.

J’ai déjà dit que j’étais un peu arrivée au bout des défis de dessin aussi ?
Bien sûr, ils ont des avantages : l’émulation avec la communauté, cette avalanche d’initiatives personnelles – encore plus cette année – et ce coup de fouet de motivation au départ…

Mais vraiment, plus j’y pense et plus je me dis que ça n’est pas fait pour moi.

Tout au long de cette année, j’ai essayé de prendre des chemins de traverse pour m’adapter à ces initiatives plutôt exigeantes…

… Et le bilan n’est pas fameux.

J’ai compris des choses et je réalise que je n’ai pas envie, finalement, de me tortiller pour correspondre à quelque chose qui ne me va pas.

Révolutionnaire, hein ?

Mon but pour cette année, c’était de remplir ce petit carnet. C’est raté, malheureusement. J’en suis à 5/24 mais ça m’est un peu égal parce que j’ai bien aimé ce projet et que j’ai vraiment envie de le terminer, même si c’est en novembre ou même en 2021. Je regarde en arrière et je sais que je peux le faire alors… La suite au prochain épisode ! 😉