#Huevember

Le challenge coloré du mois de novembre m’avait laissé une (très) bonne impression, l’année dernière.
(Surtout parce que j’en étais venue à bout de manière très inattendue et au moins aussi satisfaisante.)

L’année 2020 ayant été ce qu’elle a été… Je n’avais pas grand espoir. Et pourtant, je ressentais profondément l’envie de faire quelque chose, ne serait-ce que pour aviver le souvenir de cette réussite.

Fidèle à mes habitudes, j’ai tournicoté autour de plusieurs idées pendant un moment, avant de faire preuve de pragmatisme (de fatalisme ?) et d’opter pour le plus modeste mais aussi, le plus sûr.

Je suis partie pour un grand format : un A3, que j’ai divisé en rectangles réguliers, puis après réflexion, en triangles.
Je les ai rempli de gouache en suivant grossièrement le nuancier officiel, dans un dégradé en spirale, qui me rappelle un peu un plateau de jeu de l’oie.

C’était un exercice intéressant, qui m’a permis d’utiliser la gouache de manière simple, de me familiariser avec la bonne consistance, son opacité…
Et de jouer avec les mélanges.
Au final, je n’ai pas pu m’empêcher d’ajouter quelques rehauts en plus.

Il y a eu des doutes et de la frustration pendant le processus mais c’était un bon projet : adapté à la situation, pas trop long, ni trop complexe… Et je suis vraiment ravie du produit fini. 🙂