Sketchbook de mars

Je vais tricher un peu ce mois-ci puisqu’il s’agit plutôt d’une collection de croquis de ces dernières semaines, correspondant au même thème. Extrêmement frustrée, j’ai décidé de m’entraîner sérieusement à représenter les corps humains.

Pour éviter de me laisser ralentir ou même arrêter par des considérations matérielles – les croquis vraiment très laids dans les jolis carnets, toussa – j’ai bricolé un carnet A5 qui ne craint aucun outrage ! Et armée d’une banque de photos, je me suis lancée, enfin, les jours où j’étais prête à me prendre copieusement la tête.

Je progresse lentement mais dans tous les cas, je ne suis pas mécontente d’avoir trouvé une manière d’aborder le problème.

Je commence donc par une esquisse au crayon bleu et puis j’encre soit à l’aide du carbon ink pen de Platinum, soit du brush pen de Pentel.

Je fais des progrès mais ça reste très raide, fastidieux et parfois franchement décevant, quand je ne parviens pas du tout à retranscrire les traits ou le mouvement du modèle.